Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum d'elevage de chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rond d'ethologie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:40

Rond d'ethologie Gif-cabre-red

Ici vous pouvez gagner la confiance de vos chevaux

Direction le rond ==> https://2img.net/r/ihimizer/img123/3305/ethologieit6.png

Ensuite veillez raconte votre cours.


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:31

J'ai mis un licol d'ethologie à Aeterna, je la lache dans le rond pour un séance de Join-Up, elle fai tout ce que j'attendais, puis je marche, elle me suit, j'en profite pour lui apprendre la réverance, au début elle ne comprenait pas mais ensuite elle l'a bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Mozart
Modérateur des ventes
Modérateur des ventes
Mozart


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:47

Je prit Toscane, je lui mit un licol, puit je lui fit écouter ma voit, elle hennit, puit sarreta, je le fi marcher en lui parlant, je lui promit que si il fai bien son trvailn, il aura une gourmandse, alors je lui demanda, Toscane, suit moi, elle me suivit, puit je mit la longe a son encolure, je lui redemanda de me suivre, elle sareta, je mavansa un peu plus delle, puit elle vint, je lui demanda toute sortes de chose, puti a la fin, elle a gagnez sa gormandise!!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:38

j'ai été dans le rond avec Hortal. j'ai fait le join up et aprés elle me suivait partout, c'était super. je lui ai appris à s'arrêter à la voix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeSam 7 Oct - 4:44

Je prend baron pour le longer un peu, je lui met un surfaix et des élastique, je le fait marcher, trotter et galoper...
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Flora
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Flora


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeSam 7 Oct - 6:20

Je prends Midnight. Je lui fait faire du trot, elle le fait bien, du galop, aussi et au pas elle est pas mal!!!!!!!! Je lui est appris à s'arrêter au son de ma voix, au trot, au galop et au pas. Elle arrive aussi changer de pas au son de ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:20

Espoir me fixa, il n'avait pas confiance en moi, il m'écoutait car il n'avait pas le choix, je l'éloigna de moi, au bout d'un moment il hénnit doucement, comme si il ne voulait pas comprendre, il leva la tête et la secoua, il fixa le soleil puis le vent, il baissa l'encolure et hennit puissament, je me suis retourner il vint vers moi.
Je le caresse et le félicite.
Il s'écroula de fathigue, je l'avait fait beaucoup travailler, le vent souffla doucement, il ferma les yeux, puis il se releva et se dressa, il était fier, il avança jusqu'au box et puis ferma les yeux et se laissa tomber.
Je fis idem avec tous mes autres chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:00

j'ai été dans le rond d'éthologie avec Kriss pour voir comment il se comportait. je l'ai laissé se défouler un bon moment puis j'ai joué avec lui et je l'ai rentré
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:14

j'ai amené Shady dans le rond d'éthologie car elle ne m'écoutait pas trop. j'ai fait le join-up avec elle. elle a mis assez longtemps avant de venir me rejoindre mais aprés elle me suivait partout sans problèmes et elle restait calme quand je m'approchait d'elle. je l'ai caressée partout et elle s'est laissée faire. je lui ai donné une pomme pour la récompenser puis je l'ai rentrée
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:45

Je rpis Espoir, je lui fit la même chose que hier, cette fois il est venue tout de suite, j'ai recommencer à plusieurs reprise, il à été un peu d'êtu mais sinon sa allait.
Je pris aussi Pluie d'étoile, elle ne voulut pas venir au début mais elle est venue vers moi au bout de 5 assaie
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:01

j'ai fait pareil qu'hier avec Shady parcequ'elle est toujours assez stressée et elle ne me laisse pas trop s'occuper d'elle. aprés je lui ai fait un massage pour la décontracter et elle était beaucoup plus calme
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMar 10 Oct - 10:39

Je pris Espoir, il me suivit partout, sans faute.
Ensuite je pris miss, elle voulut s'approcher mais elle se'arrêter au dernier moment, un bout d'un moment elle est venue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMer 11 Oct - 5:35

Aujourd'hui j'ai décidé de travaillé avec Baron II en équitation Ethologique, je vai travailler sont dressage, tout c'est bien passé : Niveau dressage, Baron II s'assoupli petit à petit mais ça prend du temps. Grâce au travail en liberté, il a appris à mobiliser ses hanches et ça se fait sentir sur les cercles ; il engage mieux ses postérieurs et tend plus son dos. Pour le travail de dressage pur, je vais sur la plage en mors à aiguille. Baron II devient très souple d'un point de vue longitudinal, il fait des variations d'allures impressionnantes avec, en particulier, un superbe allongement au trot, et fait de temps en temps quelques foulées de petit galop rassemblé uniquement à la voix quand je le laisse rênes détendues. Ses allures s'améliorent beaucoup et il commence à comprendre que l'arrière main est son moteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMer 11 Oct - 6:51

Je pris Espoir, il avait confiance en moi, je l'ai même monter à cru, pour voi comment il réagirais, mais il na pas bouger.
Je pris aussi Soleil Levant, elle s'est approcher de moi tout de suite, alors je l'ai repousser et recommcer plusieurs fois, un vrai pot de col
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeJeu 12 Oct - 4:24

J'ai pris Espoir, je lui es demander plusieurs chose, il s'éxécuta sans problème.
Ensuite j'ai pris Karaway, je lui demanda de ne pas me suivre, mais il me suivit quand même
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeVen 13 Oct - 5:45

J"ai pris Espoir et Pluie D'étoile, je les ai lacher tous les deux et ils sont revenues dès que je les ai appeler
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:36

J'ai pris Espoir et je lui ai bander les yeux, il ma suivit à la voix, parfois il s'est cogner mais il as était super.
J'ai pris aussi Pluie D'étoile, j'ai fait pareil, elle s'est cogner plusieurs fois mais elle à réussit à me suivre
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeDim 15 Oct - 4:37

J'ai pris Espoir, il ma suivit partout, il ma même repécher dans un torrant.
J'ai pirs aussi Pluie D'étoile, elle as était méfiante, mais sinon elle ma suivit dans le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeLun 16 Oct - 5:08

J'ai pris Espoir, il ma suivit partout.
Ensuite j'ai pris Pluie D'étoile, sans hésitait elle ma suivit
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:12

j'ai été avec Joker dans le rond d'éthologie. je lui ai enlevé le licol et la longe et j'ai fait semblant de le chasser pour qu'il parte au galop; il a été surpris mais il est parti au galop. je l'ai forcé à galoper jusqu'à ce qu'il pointe une oreille vers moi. ensuite il a baissé la tête jusqu'au sol puis il machouillait dans le vide. alors je me suis retournée dos à lui. j'ai entendu qu'il s'arrêtait puis il s'est approché de moi doucement. il m'a soufflé dans le cou alors je me suis retournée et je l'ai carressé sur le chanfrein. maintenant il a vraiment confiance en moi. j'ai fait quelques pas et il m'a suivi. j'ai courru et il trottait derrière moi.
je l'ai fait passé sur une bache et il a un peu hésité parceque sa faisait du bruit mais comme je suis restée calme il m'a suivi sans aucun problème. c'est suffisant pour aujourd'hui. je l'ai rentré dans son box sans le licol puisqu'il me suivait sans problème. je lui ai donné plein de carottes avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeMar 17 Oct - 5:14

J'ai pris Espoir, il am suivit partout maiis au bout d'un moment il est partit ailleur.
J'ai pris aussi Pluie D'étoile, elle ma suivit comme un chien
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:47

J'ai pris Espoir, il ma suivit comme un chien.

J'ai pris ensuite Karaway, il as était super, mais il ésite encore pour me suivre
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:35

Miss et Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Modérateur des ventes
Modérateur des ventes
Mozart


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:07

Alina et Diamant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:49

Kuko et Lize
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Rond d'ethologie Empty
MessageSujet: Re: Rond d'ethologie   Rond d'ethologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond d'ethologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: Centre Equestre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser