Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum d'elevage de chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Carrière de dressage

Aller en bas 
+2
Mozart
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:32

Carrière de dressage Gif-fixe006

Ici vous pouvez monter vos chevaux en dressage

Direction le parcours ==> https://2img.net/r/ihimizer/img349/1525/dressageln4.png

Après veillez raconter votre cours.


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 6:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:28

J'ai pris Ténèbreuse en dressage, elle répondait parfaitement à mes ordres, en 1H30 je lui ai appris : la cession à la jambe, la mise sur la main, l'incurvation et l'arrêt au carré...
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Mozart
Modérateur des ventes
Modérateur des ventes
Mozart


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:42

Je prit Sauvage, je réussi a le mettre sur la main, je m'entraina a l'incurvation, puit aussi au Pas espagnol, il reussi tout cela en assez de temps, mais il faudra comme meme que je reface une ou deux fois lexercce, afin quil le fasse parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMer 4 Oct - 3:36

j'ai monté Dieux en dressage. il était assez chaud parcequ'il avait vu des juments en chaleur dans les prés à coté. mais j'ai réussi à le concentrer sur ce que je lui ai demandé et j'ai fait des départs au galop du pas, passer du galop au pas, reculer, déplacement latéral au pas, changer de pied au galop. il a eu un peu de mal pour le changement de pied alors je le referai
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeSam 7 Oct - 4:45

Je prend El Pasos et je le travail sur des changement de pied en l'air, puis une pirouette, ensuite un appuyer. et je termine par une levade et un pas espagnol
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Flora
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Flora


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeSam 7 Oct - 6:24

Je prends Déesse. Je lui ai apprit à faire le pas espagnol, sur la main. Elle arrive bien mais il faut que je lui apprennes encore à faire sur la main car elle n'arrive pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Modérateur des ventes
Modérateur des ventes
Mozart


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:59

Pour ce cours de dressage, je prit Alina. Je la pensa,la sella,et la brida. Nous allons faire un cours assez long. Je l'emmena dans la carrière!!!Je ressengla, puis je régla mes étriers. Je monta sur elle, puis le cours aller commençer. Je fit quelques tours au pas, histoire de la réchauffer. Puis quelques tours au trot... Je ressengla!!! Je fit le grand tour de la carrière au petit trot, sur la main. Je vais le lui apprendre la pas espagnol, la mise sur la main, le piaffé etc... j'allait l'approfondir!!! Je descendit, puis je marcha à côté d'elle, je fit des grands pas, comme si c'éait moi qui fesait le pasd esapgnol, puis elle avança un peu plus ses antérieurs!!! Je les fit encore plus grands, et elle réussi, je remonta sur elle, puis mis bien mes mains, et elle les fit un peu plus grands, je remit bien mes mains qui étés mal placé, puis elle me fit un très beau pas espagnole, je me suis dit que pour l'instant, pour le pas espagnol, je vais rester sur cela, et je la carressa... Je vais le lui apprendre la mise sur la main, je placa mais main, elle recula, mais je voulait qu'elle se mette surla main, et je me rendit compte que mes mains était justement à la bonne place pour la faire reculer, alors je la carressa, je remit bien mes mains, et elle recula un peu sa t^te vers son poitrail... Puis je me remit bien en selle, et elle me fit bien une mise sur la main, je lui demanda de me faire du pas espagnol, et en même temps qu'elle soit sur la main. Elle réussi, je la caressa, puis resta sur cela.Puis pour finir, je vais lui apprendre le piaffé, je placa mais main, recula bien mes jambes, mis mes épaules reculés, et fit basculé mon bassin de droite à gauche, elle leva bien une patte, mais l'autre resta normale, alors je me remit bien, et enfin, elle réussi!!!Je la carressa, et c'était pour finir pour ce cours!!!

Et voilà le résultat, et j'en suis très fière :

Carrière de dressage Haflinger-showing
Revenir en haut Aller en bas
Paint-horse34
Cavalier débutant
Cavalier débutant
avatar


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeDim 8 Oct - 7:04

King a travaillé la mise sur la main, au premier mouvement de main il a lever la tete et c'est cabré je me suis votré et il ma regarder dun aire imbécile!!! je sais je suis pas douée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:02

Je pris Miss cette fois, je lui es appris le galop antérieur.
Elle na pas bouger et c'est laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:50

j'ai monté Joker et j'ai travaillé les changements de pieds parcequ'il avait du mal mais maintenant il fait sa super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:07

j'ai monté Souris Grise en dressage. elle était assez chaude alors j'ai fait beaucoup d'exercices pour la canaliser. j'ai réussi à bien l'incurver sur les cercles et elle était presque tout le temps en place. quand elle a été calmée un peu j'ai fait des déplacements latéraux au pas et au trot. elle les a fait super bien alors je l'ai laissé faire 3 tours au galop à fond en mettant des coups de cul car elle en mourrait d'envie depuis le début!!!
ensuite je l'ai rentrée et je l'ai remise au pré
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:47

Je pris Karaway, je lui es appris à se calmait car il était nerveux, je lui es fait faire beaucoup de figure de dressage pour le calmait.
Je pris aussi Espoir, pour les changement de pied, il a était super rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:04

j'ai monté Bye. je n'ai pas fait grand chose, c'était sutout pour faire connaissance avec elle. j'ai juste travaillé tranquillement aux 3 allures en la mettant sur la main. elle ne part pas très bien au galop mais à part ça elle était géniale, elle écoute super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:20

j'ai monté Kurdo en dressage. je l'ai détendu tranquillement puis j'ai travaillé les déplacements latéraux au pas et au trot. il les fait assez bien. je n'ai pas galopé parcequ'il été encore un peu fatigué à cause du cross de hier
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:25

j'ai été dans la carrière de dressage avec Kriss. j'ai fait la détente au trot pendant au moins 20 minutes le temps qu'il se calme! je lui demandait de faire plein de figures de manège et de transitions et ça ne lui plaisait pas trop donc il ne voulait pas m'écouter. il a failli me faire tomber mais je suis restée dessus de justesse! finalement il a fini par se calmer un peu et faire ce que je lui demandait. j'ai galopé seulement en cercle pour pas qu'il m'embarque parcequ'il allait super vite!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:19

j'ai monté Sunnaïe dans la carrière de dressage. j'ai fait la détente au pas mais j'ai eu beaucoup de mal à la faire tourner et pour les arrêts c'était encore pire! je suis quand même passé au trot et elle tournait un peu mieux mais quand j'ai voulu m'arrêter elle n'a pas voulu! j'ai été obligé d'aller face à un mur pour l'arrêter! ensuite j'ai galopé et ça a fait pareil! elle tournait bien mais impossible de l'arrêter alors j'ai fait des cercles de plus en plus serrés jusqu'à ce qu'elle s'arrête. à part sa elle est super confortable! la prochaine fois je lui mettrai un autre mors parceque là elle avait juste un mors à aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMar 10 Oct - 5:40

j'ai refait du dressage avec Kurdo. je lui ai fait faire des allongements au pas, au trot et au galop. au galop j'ai eu un peu de mal à le ralentir aprés mais sinon c'était super! je l'ai rentré et je lui ai fait un gros calin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMar 10 Oct - 5:48

j'ai monté Hortal. comme elle est jeune elle ne sait pas faire grand chose. j'ai juste travaillé un peu à chaque allure en lui faisant faire des figures de manège et elle était tout le temps sur la main. elle a bien fait tout ce que je lui ai demandé. je l'ai rentré et je lui ai donné une carotte pour la récompenser I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMar 10 Oct - 5:52

ensuite j'ai pris Shady. elle était assez chaude. elle ne voulait pas trop m'écouter. elle est partie à fond en coups de cul 2 fois! j'ai réussi à ne pas tomber mais c'était limite. j'ai travaillé beaucoup sur des cercles pour qu'elle se calme et qu'elle m'écoute mieux. à la fin elle était presque en place et elle était bien incurvée au pas et au trot. au galop c'était un peu moins bien. je l'ai fait marcher au pas 5 minutes pour qu'elle récupère puis je l'ai rentrée et je lui ai fait un massage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMer 11 Oct - 5:33

Je vai chercher Kuko dans son box, je le selle et je lui mais un gogue, je me rend sur le terrain de dressage, je commence par l'échauffer au pas. Brave cheval !!! il se met de suite sur la main, il est ront comme un oeuf, magnifique, je détent en suite au trop en faisant quelque figure, puis un peu de galop, je travaille les transition. Ouf, il est pret, j'ai décider de lui apprendre la pirouette au galop et si j'ai le temps, l'appuyer. Je commence donce par la pirrouette au galop à main gauche, je recule légèrement ma jambe droite (il est très sensible), met ma jambe gauche à la sangle, place mes main et mon poids du corp : premier essai, c'est presque sa .... après trois autre essais, la perfection !!! j'ai à peine placé mes aides qu'il s'execute. Tout sa ne m'a pris que trois quart d'heure, je voulai le rentre mais il ne bougeais pas, je le ramèe au centre du manège, il est atttentif !!! Je décide de continuer le travail avec l'apprentissage de l'appuyer. Tous se passe bien il le fait à la perfection après 5 essais, je le ramène au box, lui passe un coup de brosse et je lui donne une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Poppy
Cavalier Apprentis
Cavalier Apprentis
Poppy


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeMer 11 Oct - 8:05

j'ai monté Joker en dressage. je l'ai détendu normalement puis j'ai installé des barres au sol à 5 foulées d'écart. je les ai passées 2 fois à chaque main pour bien voir comment sont ses foulées normales. ensuite je suis venue au petit galop pour essayer de faire 6 foulées. mais je ne l'avais pas assez ralenti donc il a fait 5 petites foulées puis il a sauté la barre au sol!
j'ai plus travaillé le galop avant d'aller sur les barres et j'ai réussi à faire 6 foulées à chaque main. ensuite j'ai allongé les foulées et je n'en ai fait que 4. là il n'a pas eu de problème!
ensuite j'ai fait un exercice: passer les barres en 5 foulées, puis 4, puis 6. en passant sur les barres à chaque tour donc il ne reste plus qu'une longueur pour controler l'allure!
le passage en 5 foulées s'est bien passé, en 6 aussi et pour faire les 4 foulées j'ai du vraiment le ralentir au petit galop bien en équilibre et il a réussi! j'ai fait pareil à l'autre main puis je l'ai bien félicité. je l'ai laissé marcher au pas 5 minutes pour qu'il récupère parcequ'il avait un peu transpiré. ensuite je l'ai rentré et je l'ai bouchonné
Revenir en haut Aller en bas
clem-2
Admin
Admin
clem-2


Nombre de messages : 621
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeVen 13 Oct - 5:47

J'ai monter Espoir, je lui es fait les changement de pied, il as était super.
Ensuite j'ai pris Fantôme, il s'éxecuta dès queje lui demander des figures
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:21

je prend nuit, jel ui met un simple licol et je prend une longe avec un sticket, je vai essayer de lui apprendre la jambette, je la met au centtre du manège, je lui tapote légèrement sur le genou, elle leve sa jambe agacée, je la félicite, puis je recommence, elle relève la jambe mais cette fois sans être agacée, ensuite je recommence, elle le refet, je lui donne une friandise, j'essaye de l'autre côté, elle à un peu plus de mal, mais elle le fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Admin
Eleveur Professionel
Eleveur Professionel
Admin


Nombre de messages : 996
Age : 32
Localisation : Dans le prés en train de caliner Jumpy
Date d'inscription : 24/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:28

Je prend Kuko, je le selle et je l'emmène dans la carrière de dressage, je commence par l'échauffer en fesant des cercle et des huit, je trvail aussi un peu les transition.
Ensuite, je prend des diagonale et je travaille les alongement et les rassemblé, il le fait très bien, je l'arrête au millieu de la carrière et lui demande de reculer, il le fait sans broncher ensuite je le met au galop, je fait un doubler dans la largeur, et je lui demande une pirouette, il n'a pas trop compris et il me fait un mini cercle !!!!!! Je recommence en metant bien mes aides en évidence, cette fois il réagi à la perfection. Ensuite je le laisse souffler un peu au pas, puis je travaille les changement de pied sur une diagonale, il est fatigué et ne le fait pas bien, je décide d'arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.actifforum.com
Mozart
Modérateur des ventes
Modérateur des ventes
Mozart


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 25/09/2006

Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitimeSam 14 Oct - 7:08

je vais poursuivre le dressage de Alina, je le selle et je lammene dans la carrière, je commence par m'échauffer, et l'échauffer!!!Puis, je passe au petit trot, puis au pas, etc... je m'amusait a lui demander des transitions!!! Puis je fit des tours en ressenglant, je lui demanda de ce mettre sur la main, puis cette fois ci, elle le fit sans aucuns problèmes, puis je passa voir si elle avait bien compris le pas espagnol, je placa mes aides, et elle le fit... puis pour finir, je regarda le piaffer, par contre celui ci, je lapprofondi, puis je voulu lui apprendre le reculer, et la session à la jambe, je commença par la session a la jambe, je prit la petite diagonale C A, puis je recula ma jambe, mis mes épaule du coté ou il fallait, puis elle le fit, elle déplaca bien ses hanches!!! puis le reculer, je me mit au milieu de la carrière, puis je mis mes mains comme il fallait, elle avanca puis recula, je me remit au milieu, puis je replaca mieux mes aides, elle recula... je réessaya la session a la jambe, elle me le fit parfaitement, et je réessaya le reculer, elle reussi, mais je decide darreter la, puis je marreta au milieu, et je lui fit au gros calin, je descendit, remonta mais etriers, la rammena au box, la descella, et la derbida, puis je la brossa, la recompensa, et la mis dans le paddock!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrière de dressage Empty
MessageSujet: Re: Carrière de dressage   Carrière de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: Centre Equestre :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser